C'était dans une cérémonie de remise solennelle d'une salle polyvalente vendredi 10 Novembre 2023 dénommée salle "Mathe Mathieu" l'ex salle COPECO Manzali dans le quartier Masosi en commune d'Oicha en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Devant l'administrateur militaire du territoire de Beni et tout son comité de sécurité, des autorités des confessions religieuses et du secrétariat général du parti politique démocratie chrétienne fédéraliste Nyamwisi (DCFN) au côté d'une marrée humaine conviée à cette cérémonie ; la Coopérative au Congo (COOPECO) a salué l'initiative de l'honorable Député national Kambale Mathe Mathieu qui s'est impliqué dans la réfection de cette salle icône de cette partie du territoire de Beni.

"Kambale Mathe Mathieu c'est cette personne qui vient d'honorer non seulement la COOPECO mais toute la population de la commune d'Oicha qui désormais aura à se rencontrer dans un cadre confortable. Nous sommes fiers d'accueillir cette nouvelle robe de la salle qui est l'initiative des commerçants qui à l'époque du Zaïre ont été frappés par la demonetisation." peut-on lire dans leur mot de circonstance signé par le Président de la coopérative.

À part la réfection de cette salle, la COOPECO ex COOPEZA a salué l'implication de ce député national élu de la circonscription électorale de Beni-territoire qui s'est impliqué dans l'opérationnalisation de leur coopérative qui, actuellement est reconnue et retenue par le gouvernement congolais dans la paie électronique des agents et fonctionnaire de l'état.

Prenant la parole, l'honorable Député national Kambale Mathe Mathieu a , à son tour remercié tous ses invités qui ont répondu présents à cette cérémonie de coupure de ruban et a accordé deux mois de gratuité toute la communauté pour inaugurer la salle. Il a également exhorté les participants à prendre soin de cette salle moderne qui se veut un cadre ayant une capacité d'accueil d'au moins 500 personnes.Néanmoins, il a insisté sur l'unisson pour garantir les bien-êtres de toute la communauté.

Construite depuis les années 80, l'actuelle salle Mathe Mathieu a été revêtue de sa nouvelle image.