Arrivée ce dimanche 16 août 2020 en localité BATANGI-BINGO accompagnée d'une forte délégation, la ministre provinciale de l'agriculture, pêche, élevage et développement rural en province du Nord-Kivu. 

Dans cette délégation figure le député provincial KASEREKA SIWAKO Alain, un élu de la région, et celle-ci est venue pour la supervision des activités agricoles sur l'axe MANGINA-KYATSABA et le groupement BASWAGHA-MADIWE en territoire de BENI

La présence à Kyatsaba de la ministre Dr. Fatuma HASSAN SHEILA FATUMA, s'inscrit également dans le cadre de la supervision du projet d'appui au secteur agricole PASA, un projet du gouvernement provincial qui vise l'augmentation de la production agricole par la culture du riz, le maïs, pomme de terre et café.

Sur place, Dr. Fatuma Sheila a ainsi encouragé la population à la culture agricole pour lutter 
l'insécurité alimentaire.

De son côté, le député provincial et questeur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu a tout d'abord  demandé à la population de l'axe MANGINA-KYATSABA et celle du groupement Naswagha-Madiwe à s'approprier le projet PASA.
Le député KASEREKA SIWAKO ALAIN a plaidé exhorté le gouvernement provincial de réhabiliter de certaines routes et certains axes de desserte agricole pour permettre aux agriculteurs l'évacuation de leurs produits vers l'entrepôt de la LOFEPACO placé à Kyatsaba.

Outre la supervision des ces activités, Dr. Fatuma Sheila s'est entretenue avec la population de Kyatsaba et avant de visiter le site agricole MAVUNO.