La mutuelle pour le développement populaire, MDP en sigle, s'est lancée dans le ravitaillement des tanks d'eau implantés dans différents coins du marché transfrontalier de Kasindi-Lubiriha en groupement Basongora en territoire de Beni.

Les membres de cette mutuelle ayant son siège social à Kasindi en secteur de Rwenzori, ont précisé que c'est dans le cadre de lutter contre les maladies hydriques dans ce marché situé à la frontière entre la RDC et l'Ouganda.

Manix Mbavugha, le responsable de la MDP, appelle les bénéficiaires au bon usage de ces dispositifs sanitaires mis en place en faveur de toute la communauté.

« De prime à bord, nous appelons tous les marchands à s'approprier la lutte contre les maladies des mains sales, nous les appelons également à bien utiliser ces dispositifs car c'est en leur faveur », a-t-il souligné s’adressant aux bénéficiaires.

A part cette activité, la MDP a repeint le bureau administratif du poste frontalier de Kasindi-Lubiriha.

Pour Manix Mbavugha, c'est dans le cadre de redorer l'image de cette agglomération située à l'entrée principale de la cette région de la RDC.