Les rebelles des forces démocratiques et alliées (ADF) ont attaqué une position des militaires des forces armées de la RDC (FARDC), vers 19h30 du samedi 17 Juin 2023 dans le quartier Congo ya Sika au poste frontalier de Kasindi.
Le bilan provisoire livré par des sources militaires est d'un militaire des FARDC tué et un autre blessé au cours de ces accrochages.
L’ennemi a lancé l’assaut à cette nouvelle position des militaires des forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) située sur la colline BUKUKA dans le quartier Congo ya Sika au poste frontalier de Kasindi en groupement Basongora secteur de Ruwenzori, territoire des Beni. Cette ennemie assimilée aux rebelles des forces démocratiques et alliées (ADF) a surpris les forces loyalistes vers 19h30 de ce samedi 17 Juin 2020.
Le bilan est d’un militaire FARDC tombé sur le champ d’honneur et un autre blessé ; renseignent des sources militaires sur place.
Consécutivement a cette attaque contre cette position militaire a crée une panique au sein de la population de cette partie sud de la cité frontalière de Kasindi ; des civils se sont déplacés vers d’autres quartiers estimés sécurisés.
Une attaque qui intervient un jour après l’incursion de ces mêmes rebelles dans un lycée dans le district de Kasese à l’ouest de la république de l’Ouganda frontalier avec la cité de Kasindi en RDC faisant ainsi une quarantaine de morts.
C’est près d’une semaine que ce quartier a connu une incursion des rebelles ADF dimanche dernier, faisant ainsi 9 morts et 2 blessés civils aux cotés des dégâts matériels documentés. Depuis cette attaque les forces vives appellent à des opérations offensives contre ces rebelles.
0 Commentaire