Pour son premier match de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF, l’AS Vita Club s’est incliné à domicile 1-0 face à la formation tanzanienne de Simba Sport club, ce vendredi 12 février 2021.

Dominateurs dans le jeu, les hommes du coach Florent Ibenge n’ont pas pu éviter le piège des visiteurs.

Après une première période solide et qui s’est terminée sur un score nul et vierge, les Tanzaniens ont inscrit, contre le cours du jeu, l’unique but de la rencontre à la 60ème sur un penalty consécutif à un contrôle de la main du défenseur Ousamane Ouattara.

C’est le Congolais Chris Mugalu Mutshimba, ancien du FC Saint Éloi Lupopo, qui s’est chargé de transformer ce pénalty, en prenant à contrepied le portier camerounais de l’AS Vita Club, Simon Omossola. 

Les entrées de Ricky Tulenge, Jesus Moloko et Zemanga Soze, après ce but, en lieu et place respectivement de Glody Lilepo, Sidi Yacoub et Jérémie Mbuyi n’auront rien changé.

La tentative de Jésus Moloko ou encore la belle frappe de Tulenge à la 76ème n’auront pas permis aux Congolais de revenir au score.

L’AS Vita Club devra attendre la deuxième journée où il jouera contre le club soudanais d’El Merriek pour espérer décrocher sa première victoire.

Dans ce groupe A, une autre rencontre opposera le mardi prochain les Égyptiens d’Al Ahly à El Merriek, un match renvoyé à cette date en raison de la participation du club de Caire à la Coupe du monde des clubs de la FIFA au Qatar où il a fini 3ème après son échec face au Bayern Munich. 




Ésaïe Tsongo

Ésaïe Tsongo - 13/02/2021 15:17 - Répondre 

👍👍👍