Les premiers qualifiés pour le dernier carré de la ligue des champions de la CAF saison sportive 2023-2024 sont désormais connus! 

Il s'agit de Al Ahly du Caire et des Mamelodi Sundowns d'Afrique du Sud qui ont respectivement écarté Simba SC( 3-0 agg.) et les Young Africans( 3-2 aux tirs au but) en quarts de finale.

C'est la 5e fois consécutive que Al Ahly, 11 fois vainqueur de la C1 africaine, se hisse à cette étape de la compétition. Si les cairotes n'ont pas eu trop de difficulté à se défaire de leurs adversaires, les Mamelodi Sundowns quant à eux ont difficilement obtenu leur ticket pour les demi-finales, au bout d'une rencontre marquée par une action polémique qui va fera certainement faire parler pendant un bout de temps. En effet, lorsqu'on jouait l'heure de jeu, Yanga s'est vu refusé un but largement valable qui s'il était validé, l'issue du match aurait été bien différente.

C'est aujourd'hui qu'on va connaître les deux derniers qualifiés pour ces demi-finales à l'issue des chocs qui vont opposer les angolais de la, Atlético Petroléos au TP Mazembe de Lubumbashi et l'ASEC Mimosas à l'espérance de Tunis. 

Au match aller, les deux confrontations s'étaient soldées sur un score nul et vierge de 0 but partout.




Joseph Seven

Joseph Seven - 09/04/2024 23:04 - Répondre 

👏👏👏