En ouverture des quarts de finale de la ligue des champions de la CAF, Simba SC de la Tanzanie s'est incliné à domicile (0-1) face aux égyptiens de Al Ahly. 

Dans un Benjamin Mkapa de Dar-es-salaam  plein à craquer, les hôtes ont pourtant démarrer la rencontre pied au plancher se procurant quelques occasions franches en première période. Mais c'était sans compter sur la grande expérience des diables rouges de Al Ahly, 11 fois vainqueurs de cette compétition. 

C'est en deuxième mi-temps et précisément à la 66e minute de jeu que le club cairote a trouvé la faille par l'entremise de Hussein El Shahat. Un score qui est resté inchangé jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre Central. 

Avec cette défaite, Simba et ses internationaux congolais Inonga Baka et Fabrice se retrouvent dans une situation extrêmement difficile où ils seront obligés de l'emporter au match retour sur le sol égyptien pour une qualification en demi-finales.

Les 3 autres affiches des quarts de disputent ce Samedi. À Lubumbashi, le TP Mazembe reçoit les angolais de l'Atlético Petroléos. L'espérance de Tunis va croiser le fer avec l'ASEC Mimosas alors que les Young Africans de la Tanzanie vont se mesurer aux sud-africains de Mamelodi Sundowns.