Le FC Saint-Éloi Lupopo poursuit sa route en Ligue des Champions de la CAF. Accrochés par Al Merreikh (0-0) ce samedi 4 octobre 2025, les Jaune et Bleu valident leur ticket grâce à leur courte victoire obtenue à l’aller. 

Une gestion maîtrisée Pour ce match retour, Guy Bukasa a reconduit presque le même onze qu’à Lubumbashi. Junior Mendy et Molia Lihonzasia ont débuté, laissant Carel Twite et John Pweto sur le banc.

Face à des Soudanais condamnés à marquer, la défense des Cheminots a tenu bon. Jonathan Mokonzi a encore livré une prestation solide aux côtés de Simon Omossola, jamais vraiment inquiété.

 Cap sur Orlando Pirates Malgré quelques opportunités de part et d’autre, le score est resté vierge jusqu’au coup de sifflet final.

Lupopo assure l’essentiel, passe ce premier obstacle et décroche sa qualification pour le deuxième tour préliminaire. Les Congolais retrouveront les Sud-Africains d’Orlando Pirates pour un duel de haut niveau.