Les pharaons d'Égypte se sont imposés cet après midi face aux lions d'Atlas du Maroc(2-1 AET)  dans le choc au sommet des quarts de finale de la coupe d'Afrique des nations Camroun 2022.

C'est au terme d'un choc fratricide et très tendu que les sextuples champion d'Afrique ont eu raison de leurs adversaires marocains. Pourtant, c'est bien le Maroc qui a ouvert le score dès la 7e minute sur un pénalty transformé par Sofiane Boufal.

Agressifs, les égyptiens sont revenus au score quelques minutes après la reprise par le truchement de leur capitaine Mo Salah.

Un but partout a été le score à la fin des 90 minutes. Il a fallu attendre les prolongations pour voir les deux équipes se départager. L'Egypte a doublé la mise grâce à Trezeguet à la 110e minute, bien servi par l'inoxydable Mo Salah.

Ce succès permet aux pharaons de retrouver les demi-finales de la CAN 5 ans après. Faut-il souligner aussi que Salah et ses coéquipiers avaient été décevants lors de la CAN organisée chez eux en 2019. Une participation ponctuée d'une élimination dès les huitièmes face à l'Afrique du sud.