Grâce à un Sadio Mané très inspiré et ses joueurs parisiens, le Sénégal s'est qualifié ce mercredi pour une nouvelle finale de la Coupe d'Afrique des nations en dominant le Burkina Faso (3-1).

Battus par l'Algérie en 2019, les Lions de la Téranga retrouveront cette fois le Cameroun ou l'Egypte, eux qui visent un premier titre dans la compétition.

Finaliste malheureux de la dernière édition en 2019 face à l'Algérie, le Sénégal aura à nouveau sa chance en finale de la Coupe d'Afrique des Nations ce dimanche.

La sélection d'Aliou Cissé, considérée depuis le début comme une prétendante sérieuse au titre, ce qui serait le premier de son histoire, a sorti ce mercredi le Burkina Faso (3-1) lors de sa demie.

Moins d'un an seulement après sa première sélection avec le Sénégal, lui qui avait effectué l'ensemble de sa formation chez les jeunes avec les équipes de France, Abdou Diallo a débloqué la situation pour les "Lions de la Téranga".

Le défenseur parisien a bien suivi (70e) le mouvement sur corner, contrôlant puis trouvant la faille, après un retourné du capitaine Kalidou Koulibaly. 

Idrissa Gana Gueye a doublé la mise pour les lions de la teranga avant que le Burkina ne réduise la marque quelques minutes plus tard. C'est sadio mane qui a marqué le but du break à la 89e minute sur un contre parfaitement mené.

En finale, le Sénégal va croiser le vainqueur du choc entre le Cameroun et l'Égypte.