Après s'être séparé de Gernot Rhor, la fédération nigériane de Football veut tenter le gros coup à quelques jours du début de la coupe d'Afrique des nations au Cameroun. 

En effet, la CAN se profile à l'horizon et le poste d'entraîneur de la sélection nigériane de football est toujours vacant. Pour pallier à cette difficulté, les dirigeants de la fédé nigériane semblent être déterminés. 

Si l'on en croit plusieurs médias africains, le Nigeria tenterait de s'attacher les services d'un manager de renommée mondiale, à l'occurrence de José mourinho the "special one".

La fédération nigériane via son président Amaju pinnik a même annoncé avoir eu des discussions avec le manager portugais.

Passé par plusieurs grosses écuries du continent européen, le technicien portugais dispose d'un palmarès exceptionnel. Cependant, le mou n'a jamais entraîné une sélection nationale. 

S'il venait à signer pour le Nigeria, ce sera donc une grande première pour lui. Il n'a jamais entraîné en dehors du continent européen qui plus est.

La tâche de la fédération nigériane va être beaucoup plus compliquée étant donné que l'ancien entraîneur du real Madrid est actuellement lié à l'As Roma par un contrat qui ira jusqu'en 2025.

Autre raison de la difficulté de la tâche qui attend les dirigeants nigérians, on ne peut pas être sur que le spécial one soit vraiment attiré par le football africain, quand bien on lui proposerait un contact juteux.