Voici quelques scénarios qui peuvent aboutir à la qualification des Léopards : 
- Le Maroc bat la Zambie et la RDC bat la Tanzanie : une qualification directe pour les huitièmes de finale. Les congolais occuperont la deuxième place du groupe et croiseront le fer avec le deuxième du groupe B qui est l’Egypte.

- Le Maroc bat la Zambie et la RDC fait match nul avec la Tanzanie : une qualification directe pour les huitièmes de finale. Les congolais occuperont la deuxième place du groupe et croiseront le fer avec le deuxième du groupe B qui est l’Egypte.

- Le Maroc fait match nul avec la Zambie et la RDC bat la Tanzanie : trois scénarios sont possibles. Premièrement, si la RDC gagne avec un écart de moins de 3 buts, elle finit deuxième et croise l’Egypte. Deuxièmement, si la RDC gagne avec un écart de plus de 3 buts, elle finit première et croise le deuxième du groupe E. Troisièmement, si la RDC gagne avec un écart de 3 buts : le nombre de buts marqués départagera la RDC et le Maroc. L’équipe avec le plus de buts occupera la première place et l’autre la deuxième.

- Le Maroc fait match nul avec la Zambie et la RDC fait match nul avec la Tanzanie : deux scénarios sont possibles. Premièrement, les deux matchs se terminent sur le même score ou la RDC fait un nul avec plus de buts, les Léopards finissent deuxièmes et croisent l’Egypte. Deuxièmement, si la RDC fait un nul avec moins de buts que l’autre match, elle finit troisième et croise le Sénégal.

- La Zambie bat le Maroc et la RDC bat la Tanzanie : deux scénarios possibles. Premièrement, si les Léopards marquent le même nombre de buts ou plus de buts que la Zambie, il finissent premiers et croisent le deuxième du groupe E. Deuxièmement, si les Léopards marquent moins de buts, il finissent deuxième et croisent l’Egypte.

- La Zambie bat le Maroc et la RDC fait match nul avec la Tanzanie : les Léopards finissent troisième et croisent le Sénégal.
Il sied de noter qu’une défaite de la RDC est synonyme d’une élimination au premier tour. Mis à part la non participation à la dernière CAN en 2022, au Cameroun, le Léopards n’ont plus quitté la compétition en poule depuis 2013.