La 6ème édition du championnat d’Afrique des Nations devient de plus en plus moins prévisible pour les léopards congolais qui commencent un a un, à contracter le Coronavirus.

Depuis le début de la compétition, en tout, 12 joueurs, et pas les moindres, de l’équipe nationale congolaise dont Issama Mpeko, Matampi Vumi, Ricky Tulenge et 3 membres du staff technique dont le coach Florent Ibenge lui-même, ont été testés positifs au Coronavirus.

Le cas, ce dimanche dernier, du gardien de but Nathan Mabruki, inquiète un peu plus car contraint l’équipe à ne disposer que d’un seul portier, Siadi Ngusia Baggio de la Jeunesse sportive du Groupe Bazano, qui sera obligatoirement titularisé ce lundi 25 janvier face au Niger.

5 joueurs avaient déjà manqué la première rencontre et lors de la deuxième journée, le portier Mantampi et le coach Ibenge étaient contraints de suivre le match à la télé, une rencontre où la RDC avait décroché in extremis un nul de 1-1 face à la Libye, ce qui avait déjà suscité beaucoup d’inquiétudes de la part des supporteurs confiants pour leurs champions.

Il faut dire que ces cas de coronavirus au sein de l’effectif des léopards font polémique en RDC où la théorie du complot visant à mettre en échec les hommes du coach Ibenge, qui sont parmi les favoris de la compétition, est de plus en plus grandissante.




Job KAKULE

Job KAKULE - 25/01/2021 11:58 - Répondre 

...