Dans une déclaration parue ce lundi 21 juin 2020, l’Union pour la Nation Congolaise, le parti de Vital Kamerhe, s’est exprimé suite au jugement du tribunal de Kinshasa/Gombe, le condamnant à 20 ans de prison.

« Le Tribunal a été dans l'incapacité d'établir la culpabilité de l'Honorable Vital Kamerhe et s'est contenté de reprendre largement le réquisitoire du Ministère public tant dans sa motivation que dans son dispositif », peut-on lire dans cette déclaration.

L’UNC dénonce un caractère inique du jugement rendu, évoquant un ensemble d’irrégularités et de violations dans celui-ci.

Elle indique aussi que « le fait d’infliger à une personne qui n’a jamais fait l’objet d’une condamnation judicaire auparavant et qui a rendu des loyaux services à la nation pendant plus de 3 décennies la peine la plus sévère, met en exergue l’intention malveillante de nuire à sa carrière politique. »

Enfin, l’UNC réitère son soutien à son Président et l’encourage à interjeter appel, appelle tous ses membres au calme, et le Président de la République à veiller au bon fonctionnement des institutions de la République, surtout celle de la justice.




Job KAKULE

Job KAKULE - 22/06/2020 21:59 - Répondre 

🤔🤔🤔