Le processus de distribution des parcelles en faveur des Habitants du quartier Congo ya Sika de la cité frontalière de Kasindi a démarré ce vendredi 15 mars 2024. C'est l'administrateur du territoire de Beni le colonel Charles Euta Omeonga qui a procédé à cette distribution.Devant la presse locale l'autorité territoriale a indiqué que cette distribution consiste à donner des endroits où logeront des personnes notamment des déplacés dans un espace cédé par l'ICCN à l'Etat congolais. Il invite les bénéficiaires de ne pas céder aux chantages et d'avoir confiance à l'Etat.

"C'est le lancement du processus de distribution des parcelles aux bénéficiaires, c'est depuis 13h que nous avons débuté avec l'opération et celà selon les normes urbanistique. Que les gens soient stables , il n'y a rien à craindre, il y a déjà un protocole d'accord avec l'ICCN malgré la limite provisoire mais c'est déjà un acquis et il nous reste un accord définitif..."a-t-il fait savoir.

Quelques bénéficiaires ont venté la bravoure de l'administrateur du territoire de Beni pour le travail abattu à leurs faveurs.

 

"Nous saluons cet accord provisoire entre les deux parties, pour nous c'est déjà un avantage nous souhaitons que le processus continue pour afin trouver une issue définitive qui mettra fin à ce conflit de limite entre les riverains du Parc national des Virunga et l'ICCN...a dit un bénéficiaire.

Signalons qu'ils sont plus de 1500 personnes qui sont concernées par cette opération.