Il n’y a pas que l’Euro en ce moment ! La Copa América s’est ouverte ce dimanche soir au Brésil.  Et la Seleção n’a pas raté son entrée.

À Brasilia, les hommes de Tite se sont largement imposés face au Venezuela (3-0).

Les stars du Paris SG ont d’ailleurs brillé. Marquinhos, à la réception d’un corner botté par Neymar et dévié par Richarlison, a inscrit le premier but de la rencontre, en renard des surfaces dans un premier acte dominé par les locaux (1-0, 23e).

Une réalisation qui lui a d’ailleurs valu le trophée d’homme du match.

Au retour des vestiaires, Neymar a transformé un penalty obtenu par Danilo (2-0, 64e), son 67e but pour sa 104e sélection.

Le n° 10 parisien s’est créé une multitude d’occasions, péchant dans la finition.

Il a en revanche brillé à la passe en toute fin de match. Lancé en profondeur côté gauche, le Paulista, après avoir éliminé son adversaire direct, a trouvé Gabigol dans la surface.

Ce dernier n’a plus eu qu’à pousser le cuir au fond des filets de la poitrine (3-0, 89e).

Le Brésil déroule, la Colombie souffre…

La Canarinha, convaincante et résolument offensive, s’est donc adjugé un succès, prenant ainsi largement la tête de la poule A devant la Colombie.

Les Cafeteros ont eu plus de mal à se défaire d’un Équateur accrocheur du côté de Cuiaba et de l’Arena Pantanal, mais ont assuré l'essentiel.

Il a fallu une combinaison astucieuse sur coup franc - un petit ballon piqué de Juan Cuadrado et une remise de la tête malicieuse de Miguel Borja - pour permettre à Edwin Cardona d’inscrire le seul et unique but de la rencontre juste avant la pause (1-0, 42e).

David Ospina, très en vue, s’est occupé du reste.

Ce lundi soir, pour le compte du groupe B, l’Argentine de Lionel Messi joue le Chili à Rio de Janeiro et le Paraguay défie la Bolivie à Goiânia.




Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 14/06/2021 22:12 - Répondre 

Vamos Ney