La deuxième vague de la pandémie de coronavirus est là.

Et pour mieux riposter, les mesures restrictives seules ne suffisent pas. De nombreux états ont annoncé une vaccination massive dès ce mois de décembre.

Le président Donald Trump a déclaré vendredi que les vaccinations contre le Covid-19 allaient commencer « dans moins de 24 heures » aux Etats-Unis, après l'autorisation par l'Agence américaine des médicaments du vaccin de Pfizer/BioNTech.

« Nous avons d'ores et déjà commencé l'envoi du vaccin à tous les États du pays », a affirmé Donald Trump dans une vidéo sur Twitter.

Après 100 millions de doses de ce vaccin déjà pré-commandes par le pays à la société de biotechnologie américaine. Les Etats-Unis ont également acheté 100 millions de doses supplémentaires du vaccin de Moderna, a annoncé vendredi le ministère américain de la Santé dans un communiqué

Les américains ne sont pas les seuls à adopter la vaccination.

L'autorité sanitaire du Mexique, la Cofepris, a approuvé la mise sur le marché du vaccin développé par les laboratoires américain Pfizer et allemand BioNTech contre le coronavirus, a indiqué vendredi le sous-secrétaire à la Santé Hugo Lopez-Gatell.

La Grande-Bretagne, Bahrein et le Canada avaient déjà approuvé ce vaccin.

 

Avec moins de 22 000 cas déclarés depuis le début de la pandémie et 133 décès recensés, la Côte d’Ivoire semble relativement épargnée par la pandémie, comparée à d’autres pays d’Afrique.

Mais la Côte d’Ivoire adhère à l’initiative Covax qui vise à permettre un large accès aux vaccins contre le Covid-19 dans les pays en développement en leur octroyant plus d’un milliard de doses au total, et lancera une vaste campagne de vaccination l’an prochain a annoncé le gouvernement cette semaine qui précise que 5 millions d’Ivoiriens seront vaccinés à partir d’avril 2021, et cela gratuitement.




Job KAKULE

Job KAKULE - 14/12/2020 11:39 - Répondre 

Hummmm...