Le Secrétaire Général adjoint de l’UDPS, chargé des questions politiques, Déo Bizibu séjourne à Goma depuis ce mardi 16 février 2021, accompagné de son collègue en charge de l’organisation du parti présidentiel. 
Déo Bizibu explique qu’il est dans le chef-lieu de la province du Nord-Kivu pour préparer son parti pour les échéances de 2023, mais aussi faire l’inspection de différentes fédérations de l’Union pour la Démocratie et le progrès social.
A cet effet, il précise qu’ils seront en tournée dans certaines villes de l’Est du pays avec son collègue.

« Nous sommes en mission d’inspection du fonctionnement de différentes structures de base. Nous devons nous rendre compte de cela, étant donné que notre parti, et le président de République lui-même est déterminé à le redynamiser, afin qu’en 2023, nous ne puissions aller en ordre dispersé, comme nous sommes déjà aux commandes », a-t-il souligné.

S’exprimant sur les questions d’actualité, le secrétaire général en charge des questions politiques de l’UDPS a expliqué que son parti se porte très bien, mais qu’il continue par ailleurs la lutte et depuis, « le déboulonnage de l’ancien régime », comme promis par le président de la république Félix Tshisekedi pour aboutir à un changement définitif.

« Nous sommes tenus à déboulonner le système ancien et on doit redonner l’espoir au peuple Congolais. Dieu nous a donné un pays très riche, il n’y a pas de raisons que les congolais continuent à souffrir. On doit changer des mentalités » ; a chuté Déo Bizibu.

Notez que ces cadres de l’UDPS comptent se rendre également à Bunia, Isiro, Bukavu et Uvira.




Job KAKULE

Job KAKULE - 18/02/2021 07:58 - Répondre 

Humm...