Les jeunes de Lamuka ont manifesté ce mardi 27 juillet 2021 au siège de la CENCO pour contester contre le processus en cours de désignation des membres de la CENI.

Ils exigent une CENI "totalement indépendante".

Ceux-ci ont été reçus par l’abbé Donatien Nshole, coordonnateur de la CENCO qui leur a assuré que les confessions religieuses vont se pencher sur leurs préoccupations : « Vous avez déposé votre memo. Vous avez lu le contenu. Je vais transmettre aux Chefs religieux. On va se réunir aujourd’hui et je vais remettre ce document entre leurs mains », a dit l’abbé Donatien Nshole Babula.

Ces jeunes de Lamuka ont envahi le siège de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) où les chefs religieux doivent se réunir pour désigner leurs délégués à la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Par ailleurs, l'ECiDé de Martin Fayulu a adhéré à l’appel lancé par la Lucha invitant la population congolaise à se mobiliser dans le cadre d’un agenda citoyen pour le respect de la constitution, la dépolitisation de la CENI et l’organisation dans le délai des élections.

Martin Fayulu demande aux huit confessions religieuses de rejeter purement et simplement la nouvelle loi électorale et de s’abstenir de transmettre leurs dossiers pour désigner leur candidat à la présidence de la CENI.




Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 28/07/2021 10:32 - Répondre 

🤔🤔🤔