Le Président américain Donald Trump a affirmé, jeudi 30 avril, qu'il dispose de preuves que le nouveau coronavirus, responsable de la pandémie de Covid-19 dans le monde, provient d'un laboratoire chinois à Wuhan. Celui-ci pourrait, en conséquence, imposer à la Chine de nouvelles « taxes douanières » punitives.

Cette pandémie de Covid-19, a mis à mal les relations entre les États-Unis et la Chine.

Dans une allocution à la presse depuis la Maison Blanche, le président Donald Trump a relancé les hostilités diplomatiques en liant à nouveau ce coronavirus à un laboratoire chinois de Wuhan. À un journaliste qui lui demandait s'il avait des éléments l'incitant à croire sérieusement que l'Institut de virologie de Wuhan était à l'origine du virus, le chef d'État a répondu sans hésiter par l'affirmative, ajoutant qu'il ne pouvait pas en dire plus.

Jusqu’ici le président américain reprochait seulement à Pékin son manque de transparence, l’accusant d’avoir dissimulé des informations sur le Covid-19, mais cette fois, Donald Trump franchit une nouvelle étape.

Des menaces de taxes punitives

« C'est quelque chose qui aurait pu être contenu à l'endroit d'origine, et je pense que ça aurait pu être contenu très facilement », a déclaré Donald Trump, qui n'a toutefois pas précisé quelles étaient ces preuves. À lui d’ajouter : « Maintenant, nous essayons de déterminer comment il s’est répandu. Nous devrions avoir la réponse dans un futur proche et cela déterminera ma politique vis-à-vis de la Chine », faisant allusion à un récent accord commercial avec la Chine.




Job KAKULE

Job KAKULE - 08/05/2020 11:38 - Répondre 

🤣🤣🤣


Julien BAMUPENDE

Julien BAMUPENDE - 06/05/2020 22:59 - Répondre 

Trump, Trump !!!


Job KAKULE

Job KAKULE - 01/05/2020 23:16 - Répondre 

🤔🤔🤔