Poursuivant sa campagne électorale, le candidat Félix Tshisekedi est arrivé ce dimanche 10 décembre 2023 à Goma après l’étape du Sud-Kivu.
Celui qui a été attendu depuis l’avant-midi de ce jour, est finalement arrivé dans la soirée.
Il s’est adressé durant une dizaine de minutes à de nombreux militants des partis politiques membres de l’Union sacrée, qui ont bravé la pluie pour écouter son message de campagne.
Ici, Félix Tshisekedi a sollicité les suffrages des électeurs de cette partie du pays pour, a-t-il dit, « continuer le combat de libération de la RDC » : « Je vous promet que ce combat va continuer et nous allons débarrasser notre pays des terroristes du M23, soutenus par leur leader Paul Kagame. Nous allons mettre fin à leur règne barbare », a-t-il déclaré assurant qu’il ne reste plus grand-chose pour vaincre définitivement le M23.
Poursuivant,Félix Tshisekedi a vanté les actions qu’il a entreprise lors de son premier quinquennat ; c’est notamment la gratuité de l’enseignement de base.
« Au cours du deuxième mandat, je m’engage à apporter la gratuité au niveau du secondaire », a promis le candidat président à sa propre succession.
Notez que Félix Tshisekedi poursuit son séjour au Nord-Kivu et est attendu ce mardi 11 décembre à Beni, Butembo et Mahagi pour la suite de sa campagne.
1 Commentaire
Joseph Seven - 11/12/2023 09:57 - Répondre
🤣🤣🤣