Faire de l'est de la RDC un pôle concurrentiel, et de façon loyale, au niveau artistique vis-à-vis de Kinshasa, voilà un des objectifs du nouveau président de de l'Union des Musiciens Congolais section du Nord-Kivu, Hussein Jammal qui veut imposer cette province dans la musique de la RDC.

« Il y a beaucoup de talents, pas seulement au Nord-Kivu mais dans l'Est de la RDC en général, mais qui ne sont pas encadrés comme il le faut. A la tête de L'UMICO au Nord-Kivu, je vais créer un environnement et une atmosphère pour propulser tous les musiciens de l'est de la RDC », a fait savoir Hussein Jammal, devant les journalistes de Goma ce lundi 09 mai 2022, après avoir reçu la lettre de la présidence nationale de l'UMICO le confirmant à ce poste.

Pour rappel, les résultats de son élection avaient un temps été contestés.

Faire des artistes musiciens du Nord-Kivu des portevoix pour la paix en RDC, c'est une autre de ses priorités après son élection à la tête de l'Union des Musiciens Congolais, section du Nord-Kivu.

Hussein Jammal a par ailleurs assuré qu'il ne vient pas diviser les artistes du Nord-Kivu, mais vient plutôt les unir afin de les rendre plus concurrentiels vis à vis de ceux de Kinshasa, et cela par un travail bien fait.