Cadiz de l’international Congolais Théo Bongonda recevait l’Atletico de Madrid de Diego Simone en match comptant pour la 12ème journée de la Liga Espagnole. Avec un but de Théo Bongonda, Cadiz s’est imposé 3 buts à 2.

Tout débutait parfaitement bien pour les Submarino amarillo (sous-marins jaunes) qui frappaient dès les premières secondes avec un but de Théo Bongonda, premier but du Congolais avec le club qu’il a rejoint l’été dernier. C’est sur ce score que les deux équipes se sont séparées après 45 minutes.

Il a fallu attendre la 82e minutes pour voir Cadiz doubler la mise grâce à Alex. Ce but révoltait les Colchoneros. Les Hommes de Simeone ont réussi un come-back en l’espace de 4 minutes ; d’abord sur un but contre son camp de Hernandez, et puis Joao Felix qui remettait les pendules à l’heure (2-2).

Dans le dernières secondes de la partie, Ruben Sobrino offre une précieuse victoire de 3-2 aux jaunes et bleus à la 99ème minute. Théo Bongonda et ses compères restent dans la zone rouge, 18ème avec désormais 10 points.