L'Université de Goma a remporté la finale du concours national d'éloquence pour la province du Nord-Kivu, ce mercredi 06 avril à l'Institut Français de Goma.

C’était face à l'Université Libre des Pays des Grands-lacs sous le thème : « est-ce que le sport est le nouvel opium du peuple ? »

Opposés à sept autres Universités et Institutions d’Enseignement Supérieur et Universitaire dans leur parcours, les étudiants de l'UNIGOM se sont distingués par leur talent d'émouvoir et de persuader le grand auditoire venu pour l'occasion.

Christopher HAMISI et Rosy KADUKU, tous deux étudiants en Droit, représenteront l'UNIGOM et le Nord-Kivu pour jouer les matchs de finale prévus le 07 mai prochain à Kinshasa.

Ils défieront les meilleures équipes des provinces notamment celles venues de Kinshasa, Lubumbashi, Bukavu et Kisangani.

Pour Éric KAMBALE, Directeur de Cabinet de l’université de Goma et chargé de coopération, « ces étudiants, par leur acte, ont traduit en acte la vision du comité de gestion de cette institution qui consiste se veut le miroir de la région et une université phare de la république. »

L'occasion pour lui d'appeler tous les étudiants à compétir dans toutes les occasions susceptibles de booster leur propre image et celle de l'Université.

Il faut dire que cette institution publique de l'ESU n'est pas à son premier sacre, elle a eu dans le passé à empocher plusieurs trophées au niveau national et même régional.

Notez que ces activités sont organisées par l'ambassade de la France en RDC en collaboration avec les Instituts Français et Alliances Françaises, Excellence Expertise Group (EEG) et le Programme d'Accompagnement des Étudiants (PAE), et ce , dans le but d’aider les jeunes étudiants à se découvrir et exploiter leurs talents.




Job KAKULE

Job KAKULE - 08/04/2022 08:48 - Répondre 

Bien