Les problèmes que rencontrent les provinces de la RDC ont été au cœur des échanges que le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, a eues avec la commission C26, une Commission ad hoc de l’Assemblée Nationale, constituée de 26 députés nationaux issus de toutes les provinces du pays, et qui représentent les 500 élus du peuple que compte la chambre basse du Parlement. C’était au cours d’une audience que le chef de l’Exécutif central a accordée à la délégation de cette commission, le jeudi 23 juillet 2020, à l’hôtel du Gouvernement.

Cette délégation de la Commission C26 conduite par le député national IRACAN Gratien, s’est entretenue avec le Premier Ministre Ilunga précisément sur les questions sociales et sécuritaires de l’heure. Le Ministre du Budget ainsi que le Gouverneur de la Banque Centrale y ont pris part.

Le député IRACAN Gratien a renseigné à l’issue de cette réunion, que les élus du peuple collaborent avec le chef du Gouvernement pour restituer à leurs bases respectives les informations fiables quant à leurs préoccupations.




Job KAKULE

Job KAKULE - 24/07/2020 23:59 - Répondre 

Bien...