Le pieds constituent une partie du corps humain qui supporte entièrement celui-ci,  mais bien souvent délaissés et oubliés, et pourtant importants.

A l'occasion de la "Journée de la santé des pieds", nous avons contacté un kinésithérapeute de l'une des structures sanitaire de la place qui a invité  tout le monde à veiller sur la santé de ses pieds en observant certaines mesures comme le contrôle de son poids, ne pas précipiter la marche des enfants précocement, ne pas s'habituer aux souliers haut talons pour les dames mais aussi consulter les médecins en cas des malaises au niveau des pieds.

Il a par ailleurs fait savoir que les personnes âgées, les personnes souffrant d'arthrose et de rhumatismes ou encore les enfants, devraient encore plus que les autres profiter de cette journée pour une première consultation chez un kinethérapete ou podologue. 

Ce spécialiste pourra identifier les durillons, les infections de la peau, les cloques, les verrues, les mycoses, les inflammations des ongles… et pourra aussi répondre à toutes les questions sur les semelles orthopédiques, la transpiration, les bonnes positions pour marcher, courir, le type de chaussures à porter et les soins quotidiens à apporter aux pieds. 

Les sportifs qui sollicitent énormément leurs pieds ainsi que les femmes enceintes doivent également veiller à la bonne santé des pieds.




Job KAKULE

Job KAKULE - 11/06/2020 17:12 - Répondre 

Vraiment...