Le Chef de l’État et la Première Dame ont assisté à la cérémonie des hommages posthumes rendus aux membres du cabinet présidentiel ayant péri à la suite d’un accident d’avion dans le Sankuru il y a un an, soit le 10 Octobre 2019.

Patrick Mukadi de la logistique, le chauffeur du président, Divioka Dipanga Eluki dit Maréchal, le major Maloba de la garde rapprochée sont les quatre victimes du crash de l’Antonov que pilotait un équipage Russo/Kazakh dont les membres ont également trouvé la mort.

Leurs dépouilles, recouvertes des drapeaux de leurs pays respectifs, ont été exposées en présence des ambassadeurs de leurs pays, accrédités en RDC.

Les corps des 5 membres d'équipage seront rapatriés juste après les hommages, précise-t-on.

Lors de cette cérémonie, une oraison funèbre a été prononcée par le Directeur de cabinet ai du Chef de l’État, le Professeur Eberande Kolongele.

Ensuite, en présence du Président de la République, le Chancelier des Ordres Nationaux, le Général André Matutezulua a procédé à la décoration à titre posthume des défunts dont l’inhumation s’est déroulée au cimetière « Nécropole Entre Ciel et Terre » dans l’intimité familiale.

Par ordonnance présidentielle, les illustres disparus ont donc été admis, à titre posthume, au grade de chevalier de l’Ordre National Héros nationaux Kabila-Lumumba.




Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 07/11/2020 19:16 - Répondre 

👍👍👍