Le Président Félix TSHISEKEDI a traversé le fleuve Congo en fin de journée ce mardi pour Brazzaville en République du Congo.

Il a fait ce déplacement pour participer à la 20ème session des chefs d'État et de gouvernements de la communauté économique des États de l'Afrique centrale (CEEAC)

C'est au centre International de conférence de Kintele, dans la périphérie de Brazzaville que tous les participants vont tenir leurs travaux qui vont aboutir à l'investiture du Président Tshisekedi à la tête de cette organisation sous-régionale.

Il succèdera ainsi au président Dénis SASSOU Nguesso.

Pour la présidence de la république, cette présidence sous-régionale va permettre à la RDC de faire entendre davantage sa voix à l'international à travers son Président Félix Tshisekedi, Président sortant de l'Union africaine.

Notez que le Président de la RDC s'apprête à prendre la tête de la CEEAC au moment où l'organisation vient de subir une profonde réforme en vue de sa redynamisation.

Le prochain sommet ordinaire de la CEEAC se déroulera à Kinshasa sous la présidence due Félix Tshisekedi au mois de juillet 2022.