Plus d'une centaine de nouveaux étudiants à l'Institut Supérieur des Commerce, ISC/GOMA, sont arrivés au bout de la période d'intégration pour l'année académique 2020-2021. 

Pendant deux semaines et demi, ceux-ci ont été accueillis et encadrés par leurs aîné pour leur permettre de se familiariser au monde universitaire.

C'est dans une cérémonie d'intégration organisée à l'ISC/Goma ce mercredi 10 mars 2021, que le ministre de l'intégration au sein du collège estudiantin de l'ISC a déclaré close cette période d'accueil.

De l'autre côté, les nouveaux étudiants intégrés se sont dit heureux de finir cette première étape qui leur a permis de se familiariser au monde universitaire et de connaître les secrets de la réussite dont le plus important est le travail sans complaisance.

Ceux-ci ont affirmé n'avoir pas été maltraités mais encadrés par leurs aînés.

« L'université n'est pas un lieu de repos ni d'amusement, mais un cadre d'apprentissage, d'où il faudrait plus de concentration », voilà le message du porte-parole des étudiants à l'ISC/GOMA, Olivier Nisamehe Ntezayo lors, de cette cérémonie d'intégration.
Celui-ci a souligné que cette période d'accueil de deux semaines était non pas un moment de bleusaille mais de guidance de nouveaux étudiants pour leur transmettre les secrets de réussite.

« Les étudiants doivent par ailleurs savoir qu'après intégration égale avant intégration, c'est-à-dire ils doivent garder la même discipline envers les aînés, la ponctualité, le sérieux dans les études, car c'est pour leur bien », a conclu Olivier Nisamehe Ntezayo, porte-parole des étudiants de l’ISC/Goma.