Le FC Barcelone ne terminera pas une deuxième saison consécutive sans trophée.

Ce samedi soir, les Blaugrana ont remporté la Coupe du Roi, après leur très large victoire, en finale, contre l'Athletic Bilbao (4-0). 

Emmenés par un grand Lionel Messi, auteur d’un doublé (68è, 72è) et avec des buts de Griezmann (60è) et de Jong (63è), les Barcelonais remportent pour la 31ème fois la Coupe d’Espagne.

Le capitaine blaugrana, a donc conclu ce festival, profitant d'un nouveau bon centre d'Alba, double passeur décisif (72e, 4-0), un but qui a permis à Lionel Messi de totaliser neuf buts en dix finales de Coupe du Roi avec le FC Barcelone. 
Un autre Blaugrana, à savoir Antoine Griezmann, a bien failli y aller également de son doublé, mais le VAR a finalement signalé une position de hors-jeu à son encontre (86e).

La domination totale des hommes de Ronald Koeman a été telle qu'en première période, la possession du ballon a été de 84% en leur faveur (77% sur l'ensemble de la rencontre). Contrairement à la seconde période, les Catalans ont alors eu davantage de difficultés dans le dernier geste.
Du côté de l'Athletic Bilbao, seul Raul Garcia est parvenu à mettre à contribution Marc-André ter Stegen (68e). 

Mais cette prestation bien compliquée des hommes de Marcelino n'a donc évidemment pas suffi, eux qui perdent une deuxième finale de suite en Coupe du Roi.

A deux points de l'Atlético de Madrid au classement de la Liga, le FC Barcelone peut désormais voir venir, et pourquoi pas viser, un doublé cette saison.




Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 18/04/2021 16:14 - Répondre 

🎉 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏


Julien BAMUPENDE

Julien BAMUPENDE - 18/04/2021 16:04 - Répondre 

Leo en a mis 2 buts.