
La rencontre comptant pour la 18e journée de la ligue 2 française, opposant Toulouse FC à Rodez, s'est terminée sous une forte tension.
Une fin bien plus triste pour Lionel Mpasi, portier de Rodez et international congolais qui a été victime d'insultes racistes de la part d'un supporter toulousain, qui lui a traité à plusieurs de "sale singe" alors qu'on jouait la 88e minute.
Le supporter auteur de ces propos était placé juste derrière la cage gardée par Mpasi. Interrogé, le portier congolais a affirmé qu'il a reconnu cet individu.
Cet énième cas de racisme envers un international congolais soulève une énorme vague d'indignations dans le monde du foot français.
En passant par le président et le coach de Toulouse, le président de Rodez, ces propos sont unanimement condamnés en France.
La ligue de football professionnel ( LPF) est dans l'obligation de sévir et prendre des dispositions pour retrouver la personne auteure de ces propos. Des sanctions s'imposent à son encontre pour la bonne image du foot français à l'international.
0 Commentaire