
C'est un procès de flagrance en audience publique que vient d'ouvrir le tribunal de grande instance de Goma contre 5 personnes présumées auteurs dans l'affaire de kidnapping d'enfants, qui a débuté ce mercredi 4 mars 2020.
Il s'agit d'un groupe composé notamment de deux hommes et trois femmes qui avaient été arrêtés le 2 janvier dernier.
Devant la barre et le public venu assister au déroulement dudit procès, il est reproché à ces personnes trois faits entre autres :
Association à un mouvement insurrectionnel et association des malfaiteurs, kidnapping d'enfants et non assistance à la personne en danger.
Ce procès a été organisé sur demande du gouverneur de province du Nord Kivu Carly Nzanzu Kasivita dans l'objectif de décourager d'autres personnes qui seraient tentées dans ce genre de mésaventure.
"Nous sommes plus que déterminés à donner une bonne justice à notre peuple" a déclaré Robert Lugungula, Ministre provincial de la justice et représentant personnel du gouverneur.
Notez que cette audience publique qui se tient à l'esplanade du Stade de l'Unité prendra 3 jours soit du mercredi au vendredi 6 mars, jour que le tribunal rendra son verdict dans cette affaire.
4 Commentaires
Guillaume - 05/03/2020 20:00 - Répondre
Dans le passé on a vécu la même chose,malheureusement le résultat demeure invariable
Job KAKULE - 07/03/2020 07:05 - Répondre
Dommage
Julien BAMUPENDE - 05/03/2020 09:34 - Répondre
Les gens pensent que la justice est facile,...
Job KAKULE - 04/03/2020 18:48 - Répondre
Ce n'est pas quand on fait un procès au stade qu'il est crédité être juste. Seulement il faut vraiment de la bonne foi dans cette justice...