Bien décidée de faire la lumière dans l’affaire des 100 jours du Président Tshisekedi, la justice congolaise multiplie des arrestations même au plus haut sommet de l’Etat, celle de Vital Kamerhe, le directeur de Cabinet du Président en est une belle illustration.

A Goma, le parquet général a interpellé ce lundi 13 avril 202 Modeste Makabuza, Directeur Générale de la Société Congolaise de Construction SOCOC, une entreprise retenue pour l’éxécution de ce programme en province. Ce dernier a été acheminé à la prison centrale de Munzenze.

D’après nos premières informations, SOCOC qui était censée exécuter les travaux de construction de 32 km de routes au Nord-Kivu et Sud-Kivu, n’a réalisé que 4 km à Goma et 2 km à Bukavu dans un peu plus d’un an.

L’arrestation de ce dignitaire de la ville de Goma est une première en province, mais certainement pas la dernière dans cette épineuse affaire car, toujours ce lundi, le Directeur provincial du FPI (Fonds pour la Promotions de l’Industrie) Honoré Kabunda a aussi été arrêté




Ésaïe Tsongo

Ésaïe Tsongo - 14/04/2020 21:51 - Répondre 

C'est ça ce qu'on attend de la justice


Job KAKULE

Job KAKULE - 13/04/2020 21:39 - Répondre 

Ça commence bien