Plusieurs femmes ont pris part à un culte d’action de grâces organisé ce samedi 18 mars 2023 à Goma par une structure dénommée « Appel Patriotique », afin d’implorer la grâce de Dieu pour le retour de la paix dans l’Est de la RDC.

Le Dr. Mukwege, qui est intervenu par visioconférence dans cette séance qui a porté sur le leadership de la femme pour la paix et face aux enjeux électoraux, a exhorté les femmes à faire montre de plus de courage dans le rétablissement de la paix dans cette partie de la RDC.

Se référant aux écritures bibliques, le Prix Nobel de la Paix a rappelé la place de choix qu’a toujours occupé la femme dans l’histoire de l’humanité, avant d’appeler la femme congolaise à jouer son rôle dans le redressement de toute la nation.

"Les femmes, vous devez faire montre du courage et de persévérance.  Ayez l'amour et la sagesse car le leadership féminin est salvateur pour tous", a-t-il déclaré. 

De son côté, Pauline Farine, Coordinatrice provinciale de l’Appel Patriotique, a signifié que cette matinée de réflexion a été organisée pour amener aussi les chrétiens, surtout les femmes, à prendre conscience de leur responsabilité dans la bonne marche du pays.




Freddy MUKUMBA

Freddy MUKUMBA - 19/03/2023 05:40 - Répondre 

Luttons tous contre les Antivaleurs, chacun en ce qui le concerne. Soyons réellement des vrais patriotes. Aimons notre pays. Le peuple Congolais désire le changement à la tête de notre pays, et ce changement c'est Dr Denis MUKWEGE. Un patriote dévoué d'un amour patriotique particulier pour ce pays. L'homme aux mains propres, le seul dis-je !