Annoncé il y a quelques semaines, la 3ème édition du concours de beauté dénommé « Miss Premium » a eu lieu le dimanche 1er décembre 2024 dans la salle de l’hôtel Serena. 

Devant un public nombreux qui a attendu jusque très tard dans la nuit, la jeune Dessi Rebecca de Goma a été élue Miss Premium 2024 face à 6 autres candidates venant de la Tshopo, de l'Ituri ou encore du Sud-Kivu.

Cette lauréate a empoché également une cagnotte de 3 millions de francs congolais, soit un peu plus de 1.000 dollars américains.

S’exprimant après son élection, Dessi Rebecca, lauréate de Miss Premium 2024, a dédié son trophée à toutes les victimes de la guerre en cours au Nord-Kivu : « Au nom de mes camarades de la province du Nord-Kivu, nous voulons plaide la cause de toutes les victimes de l’insécurité dans l’Est de notre pays », a-t-elle déclaré.

De son côté, Voyance BATINDA, Coordonnateur du Kivu Fashion Week et directeur du Miss Premium, a signifié que l'organisation de cette soirée de gala s’inscrit dans un cadre de la promotion du vivre ensemble : « Notre région n'est pas seulement en proie aux conflits armés mais également aux conflits tribalo-ethniques, et nous pensons donc qu'en mettant la communauté ensemble, en célébrant une seule couronne, en ayant une seule miss pour représenter toute la région ; nous sommes en train de faire un pas vers la promotion de la paix dans l'est de la RDC », a-t-il déclaré. 

S’exprimant à leur tour, les stylistes ayant exposé leurs réalisations lors de cette soirée de gala, ont déploré le manque d’intérêt manifeste des habitants de la ville de Goma à leurs produits.

Ils appellent ces derniers à consommer locale pour promouvoir la production locale.