Une génération s'en va et l'autre arrive dit le sage! Nommé au poste de porte parole des étudiants de l'Université  Libre de Pays de Grands Lacs pour l'année académique 2020-2021, Steven MIKEKEMO N. et son collège ont procédé à la passation du pouvoir à un nouveau comité qui va, tant soit peu, continuer à perpétuer et peaufiner la bonne image de l'Ulpgl/Goma ce 10 juin 2022.

Steven, maintenant pp honoraire, était un modèle d'humilité, du travail, un leader honnête depuis ses débuts à l'Ulpgl. Il a gagné la confiance des Ulpglois étudiants et enseignants, jusqu'à lui confier la responsabilité de représenter tous les étudiantes et étudiants de l'Ulpgl, en dépit des autres candidats aussi compétents pour ce poste.

Réalisations MIKEKEMO

En effet, plusieurs conférences et activités para-academiques étaient organisées à l'ère MIKEKEMO plus que jamais auparavant ; pour la première fois il est organisé à l'Ulpgl un grand festival dans le cadre de l'unité des Ulpglois, des grandes activités sportives inter-campus et universitaire pour l'épanouissement de liens d'amour et sportif dans le chef des étudiants.

En outre, une conférence sur l’entrepreneuriat et l’auto prise en charge des étudiants, à l’occasion de la journée internationale de la jeunesse célébrée le 12 aout, qui avait connue la participation de plus de 250 jeunes étudiants avec notamment, parmi les invités, le président des anciens de l’Ulpgl et opérateur économique Monsieur Alain AMBOMA sous le thème « La participation et l’engagement des jeunes dans le développement de la RDC et du Nord-Kivu en particulier ».           

                       

De quoi se réjouir !

L'œuvre humaine n'est donc pas parfaite dit-on, cela n'a pas empêché Steven MIKEKEMO N. et son comité de se réjouir de leur mandat, et de présenter leur gratitude : "... A l'ensemble de toute la communauté Ulpgloise, d'avoir été avec nous du début jusqu'à la fin de cette mandature, nous disons merci ".

En dernier lieu, le porte parole honoraire de l'Ulpgl, a appelé ses successeurs de bien servir et défendre les droits des étudiantes et étudiants, perpétuer et peaufiner la bonne image de l'Ulpgl/Goma.




Ir Mapom

Ir Mapom - 14/06/2022 22:12 - Répondre 

Très bonne


Julien BAMUPENDE

Julien BAMUPENDE - 14/06/2022 10:58 - Répondre 

Bien