La plupart des personnes ont du mal de parler de l'histoire de leur conversion, d'autres ont même ont honte de revenir sur les circonstances dans lesquelles elles ont rencontré Jésus Christ.

Ce qui n'est pas le cas pour Gisèle Tsongo, artiste chrétienne de Kiwanja en territoire de Rutshuru, actuellement à Goma en raison du concert, retour aux fondements chrétiens, organisé par l'organisation chrétienne, act live youth for christ.

Cette artiste engagée dans le gospel, s'est confiée à grandslacsnews ce mercredi 16 mars 2022, occasion pour elle, d'expliquer à l'opinion le pourquoi de l'intitulé de son premier single ''Historiya yangu'' enregistré au studio act live record.

''[...] j'ai commencé à servir Dieu à l'église après une prise de conscience, quand j'ai voulu commencer ma carrière solo, je n'avais pas le moyen pour ça lorsque act live youth for christ est venu nous sensibiliser et nous a fait de formation auxquelles j'ai participé en raison avec la musique. Dieu a fait grâce, j'avais été sélectionnée pour venir enregistrer mes chansons Historiya yangu est celle que j'ai voulu enregistrer en premier pour faire passer le message de comment j'ai rencontré Christ dont je n'ai pas honte'', a-t-elle indiqué

Pour ce qui est de sa conversion,' 'autre fois je faisais de la musique profane bien que j'écoutais la parole de Dieu un peu partout mais à un moment donné je mettais décider de faire l'introspection, de peser et pour moi christ est celui qui a remporté, voilà pourquoi j'ai décidé le style gospel pour évangéliser une âme'' a-t-elle chuté.

Notons que l'artiste Gisèle Tsongo qui se démarque d'ores-et-déjà dans la musique chrétienne au Nord-Kivu, compte réaliser un album cette année en cours.

Rappelons que le concert retour aux fondements chrétiens, justifiant sa présence dans la ville de Goma, aura lieu ce dimanche 20 mars 2020 à la salle ciné cathédrale.

Cellule de communication Act live youth for christ