Dans une correspondance adressée au gouvernorat militaire du Nord-Kivu, le maire de la ville de Goma demande l’autorisation de délocaliser provisoirement, pour une durée de 19 mois, le marché Virunga vers le stade Les Volcans de Birere.

Ceci, dans le but de reconstruire ce matché d’importance non négligeable pour le chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Alors qu’aucune décision n’a encore été prise par l’autorité provinciale, des voix s’élèvent pour protester contre cette demande qui, « rendra impraticable le stade Les Volcans. »

 « Une fois que ce stade est transformé en marché quel sera l’avenir de ces milliers de jeunes dont ce stade est la seule infrastructure leur permettant de se perfectionner ? Il y a peu, ce stade était le seul à recevoir tous les grands matchs de football prévus à Goma et même des grands événements, entre autres les galas et championnats de box, des concerts… le Maire policier a-t-il pensé à cela ? », s’interroge Merveilles Kiro, un journaliste sportif de la place qui exprime publiquement son opposition à cette proposition.

Il faut dire que le maire policier de la ville de Goma, le commissaire supérieur Principal Kabeya MAKOSA François, s’est engagé depuis quelques semaines, à combattre les marchés pirates, et sa volonté de reconstruire le marché Virunga est saluée par plus d’une personne.

Reste à trouver une solution qui arrange toutes les parties pour un espace temporaire pour le marché Virunga.




Job KAKULE

Job KAKULE - 08/09/2022 23:47 - Répondre 

🤔🤔🤔