Plus d'une dizaine de chevaliers de la plume ont participé ce vendredi 21 août, à Goma, à un atelier de restitution sur la campagne "UMEME BILA KODI", initiée par le Centre pour le Développement des Entreprises, CDE en sigle.

Cette campagne se veut être un plaidoyer auprès des décideurs pour que ceux-ci exonèrent les entreprises œuvrant dans le secteur d'énergie électrique, des taxes liées à la création de leurs industries pour qu'à leur tour, ils favorisent à la population l'accès à l'énergie électrique dans la facilité et à un faible coût.

Pour le CDE, l'énergie électrique est un facteur important pour le développement car elle permet à la communauté de se créer plusieurs emplois et ainsi parvenir à une auto prise en charge en charge et éviter toute tentative d'intégrer les groupes armés.

Aussi est-il que la présence de l'énergie électrique contribue énormément à la sécurité car « la lumière chasse toutes les forces de ténèbres », a déclaré ESPOIR BINDU Directeur exécutif du CDE-RDC.
Pour rappel, la République Démocratique du Congo avec son fleuve, offre un potentiel énergétique exploitable évalué à 100 000 MW, mais malheureusement, plus d'un citoyen manque d’électricité.




Job KAKULE

Job KAKULE - 23/08/2020 00:12 - Répondre 

Bien...