Organisé par l’Académie Kivu Arts, VIJANA PAMOJA, qu’on peut traduire «  les jeunes ensemble » en français, est un concept d’un spectacle multidisciplinaire réunissant danse, musique, sport et art pour rassembler les jeunes et les aider à comprendre l’importance d’un engagement citoyen responsable et leur participation active dans la gouvernance locale .

C’est aussi un spectacle interactif qui prépare les jeunes à faire face de manière non violente aux tensions ; aux manipulations et instrumentalisations politiques et ethniques en promouvant la paix.

Dans ce spectacle, le centre culturel AKA veut d’ores et déjà agir positivement sur la mentalité de la population congolaise afin qu’elle apprenne à fixer l’avenir avec espoir et détermination.

Elle estime qu’en misant plus sur la jeunesse, qui est la plus importante de la population congolaise, le message de paix et d’unité sera véritablement transmis.

VIJANA PAMOJA Compte réunir 200 jeunes et plus, filles et garçons de la ville de Goma.

En marge de ce spectacle financé par CAFOD, de nombreuses activités seront organisées, notamment la production du spectacle sur la paix, l’éducation civique et électorale qui sera organisé le 20 septembre 2020 en prélude de la journée internationale de la paix célébrée au monde chaque 21 septembre dans l’enceinte du centre culturel AKA situé dans le quartier BUJOVU en diagonal de l’aéroport international de Goma.




Laurence Muhira

Laurence Muhira - 06/09/2020 20:33 - Répondre 

Très bonne initiative vraiment


Laurence Muhira

Laurence Muhira - 06/09/2020 20:31 - Répondre 

Très bon initiative vraiment


Job KAKULE

Job KAKULE - 06/09/2020 00:00 - Répondre 

Bien...