Après avoir plusieurs fois été sollicités de rejoindre le marché de Mugunga sans obtempérer, les menuisiers et vendeurs des planches sur avenue Walikale au quartier les volcans dan la commune de Goma, ont été sommés de quitter les lieux à dater de ce mardi 12 Aout 2023.

C’est pour des fins de sécurité environnementale, sanitaire et de salubrité de la ville que les autorités disent avoir décidé ainsi, ajoutant également la nécessité de désengorger le centre-ville de Goma qui doit à tout prix être épargné des encombrements dus aux activités semi industrielles.

Tous les menuisiers et vendeurs des planches regroupés au sein des différentes associations dont celle des menuisiers de Goma ‘’AMEGO’’, doivent donc rejoindre le marché de Mugunga préparé pour cette fin, depuis le second trimestre de l’an 2022.

Le Commissaire Supérieur Principal Kapend Kamand Faustin, Maire a.i. de la ville de Goma, ajoute pour autant que délocaliser ce marché jusque à Mugunga, est une façon de rendre active cette partie Ouest de la ville.

Le marché de Mugunga abritera également les dépôts des vivres, surtout de la banane souvent exposée à même le sol dans le marché Alanine, et une fois fait, cela permettra de décongestionner les artères routières au niveau d’Alanine et ainsi réduire les embouteillages et les cas d’accidents vécus régulièrement en ce lieu ; ce qui convainc l’autorité urbaine.