Le conseil de la jeunesse de la ville de Goma, a organisé une Collecte de fonds en faveur de la famille (veuve et orphelins) du feu chef de quartier Mabanga Sud Ikando Sawenga Joseph.

Un mois après la mort de ce très remarqué chef de quartier, la jeunesse de Goma appelle toutes les personnes de bonne volonté de pouvoir venir en aide cette famille qui est désormais sans abri.

Après avoir perdu sa maison suite à un incendie cette structure de la jeunesse plaide pour cette famille pour notamment se procurer un terrain de 10 mètres carrés où l’on pourra ériger même une maison en planches.

Pour quelques-uns qui ont contribué, ils reconnaissent le regretté Ikando Sawenga Joseph comme un travailleur qui s'est donné pour soutenir la population de son quartier, et qui a contribué à la sécurité de la ville de Goma en général. 

Son ancien collègue, le chef du quartier Mabanga Nord, a réitéré ses condoléances à la famille du disparu en remerciant l'initiative de la jeunesse qui pourra peut-être aider un tant soit peu sa progéniture.

Plusieurs activités ont été organisées à cette occasion par la jeunesse en vue de rendre hommage au chef du quartier entre autres le théâtre, le slam, les poèmes .

Le représentant du gouverneur de province a salué pour sa part la mémoire de l'illustre disparu pour son dévouement dans la problématique du rétablissement de la sécurité en ville de Goma.

Notez que plus de 6000 dollars américains ont été réunis à l'issue de cette collecte.




Job KAKULE

Job KAKULE - 29/03/2021 08:36 - Répondre 

Bien...