Clôture du tournoi interquartier de Football de Goma ce samedi 19 septembre 2020.

Organisé par l'AJPC, ce tournoi veut réunir les jeunes avec comme objectif principal de détraumatiser les jeunes après plusieurs crises dont actuellement le Coronavirus.

Deux matchs étaient au programme pour ce samedi.
Le prémier était la petite finale qui a été remportée par le Quartier Majengo qui a défait le quartier Katindo au tirs aux buts après un match null de 2-2.
C'est le gardien de cette équipe KALONJI qui a transformé le dernier tir au but vainqueur et qui, après la rencontre, a exprimé sa joie avec l'organisation de cette compétition qui réuni encore les gens et encourage le vivre ensemble.

Dans la deuxième rencontre, la finale, le coup d'envoie a été donné de manière symbolique par le professeur Dady saleh, et à la fin, c'est le quartier Murara qui a remporté le trophée grâce à une victoire de 2-1 face au quartier Mikeno.

Bien avant ces rencontres, le Professeur Daddy Saleh, accompagné du député Danny MUDERWA, ont procédé à la distrubution de plus de 1 000 masques aux joueurs et à certains supporters.

Les organisateurs note un objectif atteint à 100% avec l'organisation de cette compétition et remercient toutes les équipes qui y ont participé. À cette même occasion une bource d'étude à etait décerné à un jeune arbitre de cette tournoi qui n'a que 12ans...