Le président Félix Tshisekedi a eu un tête-à-tête de près d’une demi-heure avec son homologue américain Joe Biden ; c’était en marge d’une rencontre multilatérale au port de Lobito en Angola, avec d’autres chefs d’Etat concerné par le projet du corridor de Lobito.

Les deux dirigeants ont discuté du partenariat économique ainsi que des relations bilatérales entre les États-Unis et la RDC, réaffirmant la nécessité de veiller à ce que les conditions soient réunies pour attirer les investissements du secteur privé en RDC, notamment avec la bonne gouvernance et la transparence.

Joe Biden, qui a dit vouloir voir une RDC souveraine et capable d’exploiter ses immenses richesses au profit de l’ensemble de sa population ; a par ailleurs encouragé la poursuite de l’engagement en faveur du processus de Luanda, afin d’assurer une résolution pacifique aux conflits armés dans l’Est du pays.

Notez que cette rencontre intervient après l’annonce d’une nouvelle tripartite Angola-RDC-Rwanda dans le cadre du processus de Luanda qui peine encore mettre d’accorder les deux parties




Joseph Seven

Joseph Seven - 04/12/2024 22:09 - Répondre 

🤔🤔🤔