Après avoir fait face à une résistance des FARDC appuyées par les résistants Wazalendo dans le territoire de Lubero où un calme relatif est rapporté après plusieurs jours d’affrontements ; les rebelles du M23 poursuivent cette semaine leur avancée en territoire de Masisi cette fois.

Des sources concordantes indiquent que les rebelles, soutenus par le Rwanda, ont pris le contrôle du village de Katale et même Masisi-Centre, chef-lieu du territoire de Masisi ce samedi 4 Janvier 2025.

Inquiets suite à ces nouvelles conquêtes des rebelles, de nombreux observateurs rappellent qu’avec cette progression, le M23 contrôlent désormais les chefs-lieux de 3 des 6 territoires du Nord-Kivu à savoir Masisi, Rutshuru et Nyiragongo où ils consolident plus que jamais leurs acquis.

L'ancien député national Juvenal Munubo a lui aussi alerté sur la menace grandissante que représente le M23 dans cette partie de la RDC, estimant qu’il est urgent que les FARDC appuyés par les résistants Wazalendo redoublent d'énergie pour les repousser et pacifier l'Est du pays.




Joseph Seven

Joseph Seven - 04/01/2025 16:46 - Répondre 

🤔🤔🤔