La direction générale des recettes au Nord-Kivu DGRNK antenne de Kasindi, a sensibilisé les propriétaires des motos sur l'usage des plaques pendant cette période  d'insécurité qui sévit dans la région de BENI et dont les taximans sont plus victimes de cette barbarie devenue chronique.

Cette direction générale des recettes en province a tenu une réunion dans ces sens avec les concernés cités ci-haut en connivence avec le TRANSVCOM.

À l'issue de celle-ci, qui a eu lieu dans la salle de réunion du bureau du fonctionnaire délégué du gouverneur affecté à Kasindi et où les services de sécurité ont pris part, le chef d'antenne de la DGRNK à Kasindi, Mr. BULETA MUPOLE, s'est voulu clair : " Nous sommes en train de sensibiliser les taximans afin qu'ils se procurent des plaques pour que leurs motos soient identifiées. Cette indentification est à 2 niveaux : elle concernera la moto même qui portera une plaque d'immatriculation, mais également le chauffeur qui doit être porteur d'un permis de conduire" a-t-il expliqué précisant que la réunion de ce jour a porté sur la vente des plaques d'immatriculation, évaluées à 25 dollars américains la pièce.