Interviewé par Canal+ Sport, le président de la FECOFA, Contant Omari a récusé la déclaration de Marcel Tisserand, le capitaine des léopards, « sur une mauvaise organisation de la fédération » et surtout les conditions difficiles de voyage au Gabon pour le match décisif qui les a privé de la CAN 2021.

Celui qui a annoncé qu’il ne sera pas candidat à sa succession, expliqué que la Fédération a fait son mieux pour mettre à l’aise l’équipe nationale.

« Le but qu’on a encaissé n’a rien à voir avec l’organisation », s’est fendu Contant Omari qui affirme que les léopards ont des primes non négligeables.

Pour lui, la responsabilité de l’élimination de la RDC est partagée entre les joueurs, les staff technique, la fédération et le gouvernement : « Quand j’observe que l’équipe était nulle dans tous les compartiments, cela pose problème », a-t-il déclaré insistant sur le fait que chacun doit se remettre en cause.

Constant Omari est également revenu sur le problème de moyens que connait la FECOFA qui peine notamment à construire des stades et même à les réhabiliter : « Il n’y a pas de politique sportive nationale, qu’il n’y ait pas de faux fuyants », a-t-il affirmé.

Celui qui indique avoir beaucoup fourni au niveau de la FECOFA, de la CAF et même de la FIFA estime que « si on ne change pas ce qui est entrain d’être décrié, ceux qui viendront, quelles que soient les qualités qu’ils peuvent avoir, ils ne pourront pas faire avancer les choses, pire ils pourront sombrer davantage. »




Ésaïe Tsongo

Ésaïe Tsongo - 31/03/2021 12:10 - Répondre 

Vraiment