C'était dans une interview accordée à nos confrères de la ville de Beni en début du weekend, que le forum de paix BENI par le biais de son coordonnateur, Me. Justin MATETE a condamné ce laxisme aux frontières de la RDC qui facilitent la traversée des troupes étrangères dans le pays pour déstabiliser la paix et la sécurité dans la région de Beni où cette ONG-DH évolue.

"Aujourd'hui parmi ces prétendus ADF, il y a des sujets Soudanais, Tanzaniens, Burundais , Rwandais et autres, mais se retrouvent-ils dans ce comment ? Où passent-ils pour arriver dans ces régions ? Voilà de nombreuses questions qui nous poussent à dire que nous avons des frontières poreuses, et nous estimons que tous les services commis à ces postes ne font pas bien leur travail, surtout  le service de renseignement",
 s'exclame le coordinateur du forum de paix Beni.

Notez que plusieurs alertes sur des entrées clandestines des troupes étrangères sont régulièrement signalées aux frontières de la RDC par plusieurs ONG intervenant dans le secteur de défense des droits humains.




Ésaïe Tsongo

Ésaïe Tsongo - 21/02/2021 18:21 - Répondre 

🤔🤔🤔