Dans une correspondance le gouverneur Gentiny Ngobila a interdit la manifestation annonçant un sit-in devant les installations de la commission électorale nationale indépendante (CENI).

Le bloc patriotique qui organise ce sit-in exige dépolitisation de cette centrale électorale samedi et prévoit une grande mobilisation le27 Novembre 2021.

Je ne saurai prendre acte de votre requête”, leur dit Gentiny Ngobila qui relève qu’ils n’ont pas indiqué d’itinéraires dans leur correspondance et l’initiative vient des structures qui n’ont pas de personnalité juridique.

Le mouvement citoyen lutte pour le changement (LUCHA), a réagi sur son compte Twitter en appelant l'autorité provinciale sur cette décision interdisant une manifestation du MILLAPRO et CALCC.

« Gentiny Ngobila et aucune autre autorité en RDC n’a légalement AUCUN DROIT d’interdire une manifestation pacifique. Les conditions de personnalité juridique des organisateurs, d’itinéraires, et autres n’ont aucune base légale, la loi de 1999 étant, de fait, abrogée depuis 2006 », précise la LUCHA.




Richard KUBUYA

Richard KUBUYA - 21/11/2021 19:54 - Répondre 

🤔🤔🤔