La ville de Kigali ne n’organisera pas de feux d'artifice qui ont, ces dernières années, caractérisé la façon dont la ville inaugure la nouvelle année, en raison de Coronavirus.

« Nous ne prévoyons pas de lancer de feux d'artifice dans le ciel de Kigali », a confirmé Pudence Rubingisa, maire de la ville de Kigali.

Le récent pic des cas de Covid-19 a incité le gouvernement à instituer de nouvelles mesures pour faire face à la propagation du virus, notamment en prolongeant les heures de couvre-feu.

En conséquence, les mouvements sont interdits entre 20 h et 4 h du matin, ce qui rendrait difficile la visualisation des feux d'artifice par les habitants de la ville.

Bien que la ville de Kigali ne lance pas ses propres feux d’artifice, certaines organisations telles que les hôtels peuvent demander à avoir leurs propres feux d’artifice si elles démontrent qu’elles observeront les mesures de Covid-19.

Jusqu'à présent, a déclaré le maire, le Kigali Marriott Hôtel est la seule institution à avoir reçu un nœud pour afficher des feux d'artifice.

D'autres pourraient également postuler et recevoir le feu vert.

Ces dernières années, la ville de Kigali a mené la culture d'accueil du nouveau avec des feux d'artifice au stade national Amahoro et au stade de Kigali.

Le maire Rubingisa a averti les habitants de Kigali d'éviter les rassemblements sociaux et les mouvements inutiles pendant cette saison festive.